BMW Z4 E86 : Que vaut le modèle ?

Les convertibles sont censés être amusants. Les coupés sont supposées être fascinantes. Le nouveau coupé Z4 3.0si de BMW est certainement celui qui attire votre attention avec un toit incliné à double bulle qui se rétrécit vers l’arrière comme une goutte d’eau dans le vent. Il semble primé pour la vitesse d’une manière que le gourgon de pain maladroit qui était l’ancien coupé Z3 n’a jamais été.

Nouveau coupé Z4 E86 de chez BMW
Nouveau coupé Z4 E86 de chez BMW

Le Nouveau coupé de chez BMW

Le chouchou du salon automobile de Francfort 2005, le coupé Z4 2 places de BMW est entré en production en mai 2006. Il y a deux saveurs, le 330 ch M et le 255 ch 3.0si. Ce dernier est ce que nous nous préoccupons ici. Il y a de bonnes nouvelles sur les prix. Contrairement à Porsche avec ses jumeaux Cayman et Boxster, BMW ne charge pas plus pour son coupé Z4 que sa décapotable. Les prix pour le coupé 3.0si commencent à 40.795 $, une économie de 2000 $ par rapport à la Z4 3.0si ragtop et presque 10.000 $ de moins que la base Porsche Cayman.



Z4 E86 Un intérieur plutôt restreint mais de bonne facture

Soulevez la grande trappe arrière pour accéder à la soute et ses 12 pieds cubes d’espace de stockage (il y a 10 pieds cubes sous un couvercle de chargement rétractable). Le cockpit est par ailleurs inchangé par rapport au roadster. En option, les godets M Sport, serrés, pressent le torse en prévision des virages serrés. La tête sous le toit rigide est adéquate pour les six pieds, mais la vitre latérale étroite peut provoquer des sueurs froides chez les claustrophobes. Généralement, le bruit intérieur est réduit d’un cran dans le coupé.

BMW offre de bonnes performance dans son coupé Z4 E86
BMW offre de bonnes performance dans son coupé Z4 E86

Que se cache sous le capot de cette Z4 E86

L’immense capot de la 3.0si est le fameux N52 six cylindres en ligne de 2996 cm3, la levée variable de la soupape d’admission et le calage variable des soupapes d’admission et d’échappement. Il s’agit de la même famille de moteurs que celle de la berline 3-series, avec son nouveau bloc hybride en magnésium et aluminium. Le moteur rend la puissance incroyablement douce grâce à un manuel à six vitesses slick-shifting ou une automatique à six vitesses. Nous nous attendions à ce que notre large couple de 3080 livres de coupé du Z4 coupé et le rapport final soit égal à une accélération rapide, mais notre manuel de 3.0si a roulé à 100 km / h en 5,5 secondes pas plus vite qu’un roadster 3.0si.



Alliance entre agilité, fiabilité et confort

Les jantes de série sont des jantes de 17 pouces, tandis que les jantes de série 18 sont équipées de pneus arrière plus épais. La tenue de route, mesurée à 0,93 g sur notre skidpad, est dans la classe Crazy Glue, affinée par une direction précise et des freins résolus. Le coupé Z4, comme pour le roadster, peut être une corvée pour se déplacer, cependant, en raison de la direction lourde et une tendance chahutée à être tiré par les creux et les coutures de la chaussée. La suspension est carrément nerveuse sur les surfaces imparfaites (et où sont-elles parfaites en dehors de l’Allemagne?), Nécessitant une correction constante et permettant peu de relaxation. Si les nôtres de la Z4 devaient rester, nous chercherions des ajustements de suspension ou des pièces de rechange qui pourraient régler le problème.

Soudage d’un toit fixe à un petit cabriolet le prive de sa caractéristique la plus amusante. Le style, au moins, mieux être un gob-smacker. Le Z4 l’est certainement. Le reste reste à peu près le même ..

Alliance entre fiabilité et agilité sur le modèle Z4 E86
Alliance entre fiabilité et agilité sur le modèle Z4 E86